Arbres d'Ombrage

Pour aller encore plus loin dans le Développement Durable des terres de café, Jacques Vabre se lance dans un projet inédit : un programme de plantation d’Arbres d’Ombrage en Colombie, en partenariat avec l’ONG locale Campo Verde (FUCAM) 


L’OBJECTIF : PLANTER JUSQU’A 1 MILLION* D’ARBRES D’ICI FIN 2013

Packets« 2 paquets achetés = 1 Arbre d’Ombrage planté » !

En octobre et novembre 2012, vous étiez nombreux à participer et contribuer au succès du projet en achetant 2 paquets parmi l’ensemble de la gamme Jacques Vabre Arabica. Merci à vous ! Plus de détails sur nos produits en cliquant ici. 

*Grâce au soutien de la marque (à hauteur de 500 000 arbres), mais également du Ministère de l’écologie Colombien, du département de Santander et de la fédération des producteurs de café du Cauca. 

Pourquoi planter des Arbres d’Ombrage ? Parce qu’ils renforcent l’écosystème et améliorent la qualité des terres de café ! Ils fournissent de l’ombre, protègent du vent, retiennent l’humidité, et apportent toute la fraîcheur nécessaire à la culture d’un café de très haute qualité. Parmi les espèces qui seront plantées, certaines comme le Cordia alliodora ou le Cedrela angustifolia permettent de stabiliser les sols tandis que d’autres espèces comme le Inga spectabilis permettent de fixer l’azote de l’air, réduisant d’autant les besoins en fertilisants. Plus de détails dans la rubrique « Pourquoi planter ces arbres ? » 

Ces arbres seront plantés dans les régions de Colombie où la marque s’approvisionne en café : le Cauca (région de Popayan), et le Santander (région de Bucaramangua). 

Voir sur la carte

ACTUALITÉS