Arbres d'Ombrage

Janvier 2013
1
leaf Les premiers arbres ont été plantés !
  • Le 22 novembre 2012 dans la région du Santander (Giron), en présence d’un représentant du ministère de l’Agriculture et du maire de Giron
  • Le 9 décembre 2012 dans la région du Cauca (Cajibio), avec la participation de la fédération des producteurs de café
2
leaf A date, plus de 750 producteurs locaux ont signé leur engagement à accueillir des Arbres d’Ombrage sur leurs terres de cafés en Colombie, dans les régions concernées par le projet ! Ils suivent tous régulièrement des formations dur l’intérêt d’une culture sous ombrage.
3
leaf Grâce au projet « Arbres d’Ombrage »,  Cinq pépinières ont été crées à date, ce qui représente 500 000 arbres:
  • 3 pépinières dans la région de Cauca
  • 2 pépinières dans la région de Santander
Octobre 2012
1
leaf Les premiers arbres d’ombrage ont commencé à germer en pépinières dans la région du Cauca ! Il s’agit de diverses espèces dont des Cedrela angustifolia, Cordia Alliodora et Trichantera gigantea, qui seront destinés à la ferme « Normadia » dans la ville de Cajibio.
2
leaf Plus de 150 producteurs locaux ont déjà signé leur engagement à accueillir des arbres d’ombrage sur leurs terres de café dans les régions concernées par le projet !
3
leaf Retrouvez tous les détails du programme et venez voyager à travers les goûts sur le stand Jacques Vabre du Salon du Chocolat de Paris (Porte de Versailles, du 31 octobre au 4 novembre 2012). La marque y animera le thème 2012 autour des Nouveaux Mondes et plus particulièrement la problématique « Les denrées alimentaires peuvent-elles sauver la planète ? »

ACTUALITÉS